Dr Anne May

Dr. en biologie moléculaire, Anne May s’est très vite passionnée pour les rapports complexes entre sciences et société, et, en particulier, l’utilisation de la science dans les domaines politique, réglementaire, législatif et légal.

Ils influencent en effet le quotidien de tout un chacun. Anne est animée par le souhait d’un meilleur dialogue et d’une compréhension mutuelle entre des acteurs aux enjeux et intérêts différents, voire opposés. Durant plus de vingt ans, elle a développé une grande capacité à traduire les résultats de la recherche et leurs implications pour des interlocutrices et interlocuteurs variés – politiciens, journalistes, investisseurs, juges ou grand public.

Au cours des années, elle a étendu le spectre de ses domaines d’expertise – sciences de la vie, épidémiologie, économie comportementale, toxicologie. Elle adore en outre se plonger dans de nouvelles recherches pour en comprendre les fondamentaux. Anne est convaincue qu’une meilleure communication entre science et société accompagnera les changements de paradigmes nécessaires à la science de demain – open science, équilibre des genres, financement de la recherche.

FR
EN FR